A propos du magazine

Ou’Tam’Si Mag est un magazine francophone en ligne basé à Québec. Il se positionne comme un passeur de cultures francophones du monde, par le biais des littératures, des rencontres et des cultures globales. Inspiré de l’engagement de l’écrivain congolais Tchicaya U Tam’Si originaire de la même ville que la fondatrice du magazine, Ou’Tam’Si (« celui qui parle pour ou de la contrée » en langue vili d’Afrique Centrale) est un magazine qui se veut miroir de nos diversités d’expression française. Notre mission est de partager les actualités francophones, de faire connaître et de diffuser les savoirs et les avoirs d’un vaste espace culturel qui réunit tous les continents, toutes les origines et tous les genres.

Nos valeurs

Intégrité

Diversité

Respect

Travail

Notre équipe

Direction

natasha

Directrice de publication, Nathasha Pemba est écrivaine, biographe et réviseure professionnelle. Docteure en philosophie de l’université Laval, elle est aussi diplômée en Révision linguistique (français) de la même université. Visiter son compte

Directrice de publication

mloc
Juriste et associé gérant du Cabinet G&M Legal Consulting. Il est titulaire d’un Master en droit économique et d’un Master Juriste d’affaires. Doctorant en droit des affaires à l’Université Côte d’Azur. Il est membre du Groupe de recherche en droit, économie et gestion (GREDEG – CNRS UMR 7321). Sa thèse porte sur la responsabilité juridique des entreprises transnationales en matière d’atteintes aux droits de l’homme. Il est passionné d’arts et de culture. Il est, par ailleurs, président de l’Association le Quai de la culture

Directeur administratif & financier

herbidev
Passionné par le monde digital et animé par ses possibilités, Herbilot, titulaire d’une Licence en Génie Logiciel et d’un certificat en Marketing Digital délivré par Aleph Group, met ses compétences en ingénierie logicielle au service du magazine. Son engagement est de dynamiser l’innovation numérique au sein du magazine, en exploitant les technologies adaptées pour créer des expériences en ligne enrichissantes et évolutives.

Coordonnateur digital

Contributeurs
booba

Contributeur

Aboubacar Ganemtore est un juriste et associé gérant du cabinet G&M Legal Consulting. Titulaire d’un Master en Droit des Affaires spécialité droit des transports obtenu à Lyon. Il est passionné de musique et de cinéma. Curieux et nourrissant un amour profond pour l’humain, il travaille continuellement à développer son moi intérieur afin de rendre meilleur tous ceux qu’il côtoie. Aboubacar Ganemtore a choisi pour leitmotiv la défense d’un monde plus juste et équitable.
Photo 3-Rédacteur Gisèle Ayaba Totin

Contributrice

Une femme de lettres francophone. Juriste de formation, elle travaille pour l’éducation nationale. Gisèle Ayaba milite pour plus de diversité dans la littérature en promouvant les œuvres des auteurs et illustrateurs africains et afro-descendants dont elle déplore une forme d’invisibilisation. Aujourd’hui Gisèle Ayaba partage ses coups de cœur littéraires sur sa page Instagram ayaba_gis et travaille également à offrir au monde des créations littéraires originales
Boris

Contributeur

Chercheur en littérature comparée. Ses travaux portent sur les questions identitaires en situation d’immigration dans le roman francophone contemporain. Passionné de lecture et d’écriture, il est chroniqueur pour de nombreux magazines depuis plusieurs années. Il est auteur d’un recueil de poèmes.

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit