Deuxième édition du Campus nordique de l’Université Laval

Depuis le samedi 15 janvier 2022, les patineurs et les fondeurs circulent et profitent des aménagements extérieurs réalisés sur le site de l’université.

 Un anneau de glace et une piste de ski de fond en pas classique et en pas de patin sont ouverts gratuitement au public. On retrouve aussi des petits sentiers de raquettes dans les boisées de l’Université Laval.

Cette année, l’anneau de glace a été allongé à 400 mètres. Une boucle de ski de fond d’un kilomètre est aussi mise à la disposition des sportifs de la Capitale. Cela en vue d’accueillir jusqu’à 100 et 150 patineurs en même temps. L’autre nouveauté, c’est la glissade en bordure des gradins du stade Telus et une roulotte chauffée pour permettre aux patineurs de prendre le temps d’enfiler leurs patins.

« Aiguisez vos patins, cirez vos skis et sortez vos raquettes et vos traineaux : toutes les activités reviennent pour que vous profitiez de l’hiver sous toutes ses facettes. Nous avons si hâte de vous revoir, tout en sourire et les joues rougies par le froid ! », a déclaré le Campus nordique sur Facebook.

Logo Campus nordique de l’UL

La rectrice de l’Université Laval, Mme Sophie d’Amours n’est pas du reste. Elle lance un appel à la population québécoise : « On invite les gens de Québec à proximité et les familles à venir en profiter, c’est une façon pour nous de soutenir notre communauté […], pour nos étudiants c’est une façon d’apporter des outils pour gérer le stress et l’angoisse ».

Le Campus nordique est ouvert tous les jours à partir de 10 h. Toutes les activités sont gratuites et aucune réservation n’est requise.


Stéphanie Lévesque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Québec : Le Musée de la Civilisation

Ce mois-ci, comme lieu de visite, nous vous suggérons de découvrir avec nous le Musée de la civilisation de Québec. Le musée de la civilisation est situé dans le Vieux-Québec, en bordure du fleuve Saint-Laurent. C’est un lieu culturel assez important et essentiel pour les personnes qui veulent apprendre à rencontrer la diversité, car la

Read More

Le rêve américain au Musée national des Beaux Arts de Québec

Cette année, nous allons à la rencontre de l’Amérique dont l’exposition porte le titre America. Entre rêves et réalités. Nous rêvons tous d’Amérique et nous y arrêter est essentiel, car c’est un incontournable de l’été québécois. Jusqu’au 5 septembre 2022 Un samedi après-midi, longer la Grande Allée. Il fait beau, recevoir des amis et leur faire

Read More

MUSEOMIX 2022- Les ateliers de la Seigneurie

Une authenticité au cœur des Musées du monde. Amusant, ludique et culturel, Museomix est une occasion rare de découvrir non seulement les Musées du monde, mais aussi de le faire à partir d’un idéal communautaire. En 2022, Museomix va à la découverte d’Anjou. Culture ? Le mot culture est un mot vaste. S’il touche les Lettres

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit