LOVING AMANDA

Loving Amanda est une adaptation cinématographique du roman du même titre de l’auteure et productrice de films, la Nigériane Laju Iren.

Avec des acteurs de premier plan tels que Blossom Chukwujekwu, Teniola Aladese, Chinonso Arubayi et le conférencier Adesunmbo Adeoye, entre autres, Loving Amanda est un film rare… haletant qui pousse vers l’engagement et vers la foi

C’est l’histoire de la femme, l’histoire de l’autonomie et de la liberté individuelle de la femme. Il nous rappelle que le consentement de l’autre dans la relation sexuelle n’est pas un vain mot.

Un homme rencontre une femme dans l’autobus… Un coup de foudre ? Un désir d’aider, un besoin de protéger ? Il suit la femme hors de l’autobus et lui donne ses coordonnées. On ne sait jamais. C’est peut-être la rencontre du siècle !

Mais qui est cette fille ?

Elle, c’est Amanda, une prostituée, une fille qui se prostitue ou plutôt une fille que l’on prostitue. Elle est instrumentalisée par un homme qui la manipule à sa guise. Cependant, une prostituée, on sait ce que c’est. Elle est payée pour rendre des services avec son corps, essentiellement des services sexuels. Et parce qu’elle est une travailleuse du sexe, elle n’est souvent pas respectée, notamment par le client qui a payé pour l’avoir tout à lui. Pour certains clients, elle est un objet, un animal.

Ce soir-là, Amanda n’en peut plus, parce qu’elle est tombée sur un client fou qui la maltraite au lit. Après cette souffrance, elle ne veut plus de ce métier, elle n’en peut plus. Elle fait du mal à son boss et s’enfuit.

Elle se souvient de l’étranger de l’autobus… Elle lui téléphone.

Le film dépeint la situation de la fille pauvre ou de la femme pauvre qui doit lutter pour vivre dans la société nigériane (voire africaine).

Dans Loving Amanda, il y a aussi la dénonciation la manipulation des faux pasteurs ou prophètes qui au nom de la religion (ou de Dieu) se font appeler Man of God, manipulent, traumatisent et détruisent des vies entières.

Le film de la libération et de la quête de la liberté intérieure.

La rencontre entre deux grands acteurs de Nollywood : Blossom Chukwujekwu et Teniola Aladese

Il est aussi question de la rencontre de Dieu avec l’humanité, car la relation avec Dieu est avant tout une relation de cœur à cœur. C’est la puissance de la Foi et de la communauté qui nous porte dans nos grands moments de détresse. C’est aussi l’amour d’une famille qui nous prend dans la boue pour nous remettre dans la propreté.

Un acteur qui parle au cœur

Comme dans Oloturé, dans Castle and Castle (Malik) et dans Who’s the boss, Blossom Chukwujekwu, s’illustre dans cette mission du relèvement de la femme à travers un travail sur la confiance en soi et le soutien inconditionnel. Il joue à la fois le rôle de l’ami, de l’amoureux, du frère et du coach.

Un film que je vous recommande vivement.

Faites un tour sur le site du film en cliquant sur l’hyperlien suivant : Loving Amanda

Nathasha Pemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Les jours parfaits – Actuellement en salle au Québec

Synopsis Hirayama (le grand acteur japonais Koji Yakusho, récompensé à Cannes par le Prix d’interprétation masculine pour son rôle) travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé

Read More

Shirley

Shirley Chisholm se lance dans la course à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles de 1972, après être devenue la première femme noire élue au Congrès. Résumé du Film « Shirley » est un biopic réalisé par John Ridley, le scénariste oscarisé de « 12 Years a Slave », avec Regina King dans le rôle principal. Le

Read More

Gatsby le magnifique

« Gatsby le Magnifique » (ou « The Great Gatsby » en anglais), adapté du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, est un film qui explore plusieurs thèmes philosophiques, politiques et sociaux, tout en offrant une réflexion profonde sur la société américaine des années 1920. Gatsby, le personnage principal du film, est incarné par Léonardo Dicaprio. Le film soulève des

Read More

Mme Chaterjee contre la Norvège

Basé sur une histoire réelle, Mme Chaterjee contre la Norvège raconte l’histoire de la bataille d’une mère indienne immigrée contre le système de placement familial norvégien, la machine juridique locale et le patriarcat pour récupérer la garde de ses enfants. Disponible sur Netflix.

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit