Depuis le samedi 15 janvier 2022, les patineurs et les fondeurs circulent et profitent des aménagements extérieurs réalisés sur le site de l’université.
Un anneau de glace et une piste de ski de fond en pas classique et en pas de patin sont ouverts gratuitement au public. On retrouve aussi des petits sentiers de raquettes dans les boisées de l’Université Laval.
Cette année, l’anneau de glace a été allongé à 400 mètres. Une boucle de ski de fond d’un kilomètre est aussi mise à la disposition des sportifs de la Capitale. Cela en vue d’accueillir jusqu’à 100 et 150 patineurs en même temps. L’autre nouveauté, c’est la glissade en bordure des gradins du stade Telus et une roulotte chauffée pour permettre aux patineurs de prendre le temps d’enfiler leurs patins.
« Aiguisez vos patins, cirez vos skis et sortez vos raquettes et vos traineaux : toutes les activités reviennent pour que vous profitiez de l’hiver sous toutes ses facettes. Nous avons si hâte de vous revoir, tout en sourire et les joues rougies par le froid ! », a déclaré le Campus nordique sur Facebook.
La rectrice de l’Université Laval, Mme Sophie d’Amours n’est pas du reste. Elle lance un appel à la population québécoise : « On invite les gens de Québec à proximité et les familles à venir en profiter, c’est une façon pour nous de soutenir notre communauté […], pour nos étudiants c’est une façon d’apporter des outils pour gérer le stress et l’angoisse ».
Le Campus nordique est ouvert tous les jours à partir de 10 h. Toutes les activités sont gratuites et aucune réservation n’est requise.
Stéphanie Lévesque