, ,

Douze séries Netflix à voir cet été : de Squid Game à AlRawabi École des filles

Squid Game ou Les jeux du Calmar-Saison 1

Phénomène à sa sortie sur NETFLIX, la série coréenne Squid Game est devenue la série la plus vue dans les annales de la plateforme en 28 jours. C’est un film qui décrit la société (capitaliste) de consommation et de domination ou l’argent devenu maitre du monde peut tout se permettre. Il met aussi en avant l’égoïsme humain qui en face du confort matériel oublie le sens humain.

L’invention d’Anna- Minisérie

Vivian Kent, une journaliste enquête sur l’affaire Anna Delvey, héritière allemande ultra populaire sur Instagram qui, dotée d’une ruse phénoménale a fait beaucoup de tort à l’élite new-yorkaise ! Anna l’arnaqueuse ? Une relation singulière naitra entre l’héritière et la journaliste. Une relation à se demander qui est l’ange et qui est le démon. Vivian sombre parfois dans la complaisance et Anna la manipule à souhait. La série s’inspire de l’article du New York Magazine intitulé “Comment Anna Delvey a-t-elle trompé les fêtards new-yorkais” écrit par Jessica Pressler.

Série palpitante qui met en avant plusieurs aspects de la société moderne : Course vers l’argent, le succès, la vraie fausse vie des riches, la manipulation dans les hauts sommets, mais aussi le métier du journalisme qui peut aller jusqu’è sacrifier la vie de famille comme c’est le cas pour Vivian.

Les ailes de l’ambition — Saison 1

Série turque qui place le conflit des générations et l’envie au cœur du métier du journalisme. Asli qui mène une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge a aussi des rêves. Elle se demande pourquoi les inégalités sociales ne donnent pas l’occasion à tout le monde de se faire une place dans la société. Pour cela, elle va utiliser tous les moyens possibles pour se hisser… Comme on dit dans la vie, certains sont prêts à embrasser le diable pour détruire l’autre et prendre leur place. Cette série révèle une fois de plus l’hypocrisie des gens et la face cachée du mal d’utilisation des réseaux sociaux… Une belle série à suivre.

Beauté sauvage -Saison 1

Série sud-africaine qui met en avant la lutte des classes, la question du blanchiment de la peau et celle de la polygamie. Cette série porte sur la vengeance et le besoin de vérité. Cherchant à se venger de son passé tragique, une femme mystérieuse s’insère dans une famille puissante qui possède un empire mondial de la beauté, ainsi que de sombres secrets.

Borgen — Saison 4

Le retour de Borgen explose… expose comme toujours la puissance ou disons le pouvoir, le pétrole, la fragilité, la résistance, l’environnement et… le féminisme… la politique. Magnus a grandi, Bent est atteint de démence. À 53 ans, Birgitte Nyborg, désormais ministre des Affaires étrangères, plus puissante encore… à côté d’une jeune Première ministre accro aux réseaux sociaux… Girl Power, la saison 4 est féministe à souhait.

Entrevias — Saison 1

Succès sur Netflix, certainement parce qu’il met en avant deux générations qui semblent ne pas se comprendre, Entrevias est un gros succès Netflix. Dès sa sortie, elle s’est retrouvée au Top 10 sur la plateforme. Tout le monde réclame une saison 2. Tirso, un ancien militaire, vit dans le quartier Entrevias, à Madrid (Espagne) où le trafic de drogues et la violence règnent. Il héberge sa petite-fille qui s’est retrouvée mêlée à une affaire de drogue avec son petit ami… Elle refuse de rentrer chez ses parents et préfère vivre avec un grand-père traditionaliste, raciste et en conflit permanent avec ses avants. Entre la drogue, Irène et Tirso, Entrevias pose aussi la question des générations, du vieillissement, des maisons de retraite, du racisme, de l’immigration et des magouilles de la police. Une série à voir…

Castle and Castle- Saison 1 et 2

Un couple d’avocats de haut vol au sommet de leur art se retrouvent à défendre des intérêts opposés du système judiciaire, créant des tensions au sein de leur mariage. Castle and Castle est une série nigériane qui a été créée en 2018 et diffusée exclusivement sur Netflix. Il s’agit de la première série juridique nigériane et africaine qui présente l’histoire d’une famille légale caractérisée par l’amour, le drame et la trahison. La série touche le cœur de la société nigériane en dénonçant la corruption, le viol ou encore le mariage forcé ou le traitement réservé à la veuve ou à la domestique, le poids de la religion. Très belle série à voir.

Virgin River Saisons 1, 2, et 3

Histoire tirée d’un roman, Virgin River c’est l’histoire de de Mel, une jeune infirmière originaire de la ville de Los Angeles. Après le décès de son mari, elle veut recommencer une nouvelle vie. Elle accepte un nouveau poste d’infirmière dans la petite ville tranquille de Virgin River. Malgré le poids de son passé qui la poursuit, elle se retrouve au cœur de la clinique ou elle travaille une autre réalité avec une population qui s’aime à la folie, mais qui vit parfois de l’indiscrétion sur la vie des uns et des autres. Elle assistera Doc, le seul et unique médecin de la ville, homme qui n’a pas un caractère facile et qui campe sur ses acquis. Mais sa plus belle rencontre sera celle de Jack Sheridan qui est un vétéran. Tous les deux vont apprendre à exorciser leurs vieux démons…

Anatomie d’un scandale — Minisérie

Le député le plus sexy de Grande-Bretagne… Le plus sexy vous dites ? Le plus sexy, le plus intelligent, un père de famille modèle et… Conservateur. Adonis, le seigneur de la beauté et du désir, James Whitehouse est accusé de viol…

Inspiré du best-seller de Sarah Vaughan, journaliste anglaise, Anatomie d’un scandale est une minisérie qui met en avant la question du consentement dans une relation. Mais aussi la fidélité dans le couple, l’amitié, le viol et l’abus politique.

Six épisodes pleins de rebondissements !

La défense Lincoln-Saison 1

Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d’une première femme au service du district attorney (donc de l’accusation) et d’une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu’au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d’avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu’il assure sa défense. Très excité à l’idée des honoraires qu’il va toucher, Mickey Haller découvre qu’en plus il pourrait avoir à défendre un innocent. Malheureusement, l’innocence de ce client a un prix. Haller s’aperçoit vite que ce ‘cadeau’ est pur poison et qu’il pourrait lui coûter la vie.

Blood Sisters — Saison 1

Le thriller policier suit l’histoire de deux meilleures amies, Sarah (Ini Dima-Okojie) et Kemi (Nancy Isime), qui sont devenues des fugitives, juste après que le futur mari de Sarah, Kola (Deyemi Okanlawon), a mystérieusement disparu le jour de leurs fiançailles, les circonstances entourant sa disparition sont devenues un mystère pour eux jusqu’à ce qu’il (Kola) soit déclaré mort quelques jours après, lorsque son corps a été retrouvé dans une tombe peu profonde. Cette situation a alors poussé Sarah et Kemi à vouloir des fugitifs, car elles ont dû quitter la ville pour s’échapper pour sauver leur vie. Alors que tout le monde essaie de trouver le meurtrier de Kola, d’autres secrets sur Kola, ses frères et sœurs, sa mère et sa querelle familiale ont été révélés.

AlRawabi, école pour les filles

Après qu’un groupe de filles a été victimes d’intimidation dans leur école privée d’élite, elles planifient de se venger. Cependant, leurs plans entraînent des conséquences qui compliquent la distinction entre l’intimidateur et la victime. AlRawabi School for Girls (en arabe : مدرسة الروابي للبنات, Madrasat al-Rawabi al-Banat) est une minisérie télévisée dramatique jordanienne sur l’impact du harcèlement sur les jeunes femmes. Il y a derrière cette minisérie des dénonciations et des revendications sur le traitement de la jeune fille en Jordanie. Roqayya a du mal à porter le hijab, et est plus tard réprimandée par sa famille et au sein de sa communauté pour avoir pris un selfie avec les cheveux apparents. Sa mère lui reproche d’avoir fait honte à la famille. « La réputation d’une fille est tout ce qu’elle a », lui dit-on. « C’est comme du verre. Une fois brisé, c’est impossible à réparer », lui dit sa mère. L’honneur familial, PRINCIPE ULTIME, est creusé davantage lorsque Rania est battue par son père pour être restée dehors après le couvre-feu lors de son voyage scolaire. Des filles qui vivent dans la peur et des familles qui ont peur de la honte.

Passez de belles vacances !

La Rédaction d’OU’TAM’SI MAGAZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Mini-série Netflix : Cartes postales

Quand Bollywood et Nollywood conjuguent leurs talents pour créer une mini-série, l’excitation est palpable ! Voilà de quoi enrichir son samedi. Actuellement disponible sur Netflix, plongez dans l’univers captivant de la minisérie « Cartes postales ». Une mère célibataire nigériane entreprend un voyage en Inde pour un examen médical, mais ce périple transforme profondément la vie de

Read More

Gatsby le magnifique

« Gatsby le Magnifique » (ou « The Great Gatsby » en anglais), adapté du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, est un film qui explore plusieurs thèmes philosophiques, politiques et sociaux, tout en offrant une réflexion profonde sur la société américaine des années 1920. Gatsby, le personnage principal du film, est incarné par Léonardo Dicaprio. Le film soulève des

Read More

Mme Chaterjee contre la Norvège

Basé sur une histoire réelle, Mme Chaterjee contre la Norvège raconte l’histoire de la bataille d’une mère indienne immigrée contre le système de placement familial norvégien, la machine juridique locale et le patriarcat pour récupérer la garde de ses enfants. Disponible sur Netflix.

Read More

Sunday entre nous – Notre coup de cœur Netflix

Dans la tête des hommes, il y a des femmes juste pour le sexe et des femmes bonnes pour le foyer. C’est la leçon que semble proposer Sunday dans cette romance nigériane sortie ce 14 février 2023. Réalisé par Walter Taylaur, ce long-métrage d’1h36 met en vedette dans les rôles principaux Dakore Egbuson, Nse Ikpe-Etim

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit