Sunday entre nous – Notre coup de cœur Netflix

Dans la tête des hommes, il y a des femmes juste pour le sexe et des femmes bonnes pour le foyer. C’est la leçon que semble proposer Sunday dans cette romance nigériane sortie ce 14 février 2023. Réalisé par Walter Taylaur, ce long-métrage d’1h36 met en vedette dans les rôles principaux Dakore Egbuson, Nse Ikpe-Etim et Oris Erhuero. Le casting comprend également Alexx Ekubo, Uzor Osimpkpa, Chris Iheuwaet Hilda Dokubo.

De quoi est fait le film ?

Meilleures amies depuis toujours, Uche et Toyin tombent amoureuses du même homme, Sunday. Une situation compliqué d’homme marié. Plus tard les deux femmes apprennent une nouvelle déchirante au sujet de leur amoureux. Leurs liens résisteront-ils aux épreuves ?

Sunday s’étonne de l’amour de ces femmes. Les hommes et leurs doits… droit de rompre, droit de dire à une femme qu’elle est juste bonne pour le sexe, droit droit de coucher avec toutes les femmes… droit d’envahir un cœur… Ils peuvent être cruels et tellement faux qu’on souhaiterait parfois juste qu’ils paient le mal qu’ils font.

« Ce mec est un gros enfoiré. Je n’aurai jamais dû lui ouvrir mon cœur. Il m’a traitée comme une traînée »

Vivre tout simplement et passer à autre chose. Ce n’est vraiment pas la fin du monde.

Il se révèle en réalité que Sunday est amoureux des deux, et pense reconstruire sa vie avec l’une d’entre elles, mais il ne sait vraiment pas quoi faire… Celle avec qui il choisit de vivre est atteinte d’un cancer de stade 3. Que vont-ils faire tous les trois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Les jours parfaits – Actuellement en salle au Québec

Synopsis Hirayama (le grand acteur japonais Koji Yakusho, récompensé à Cannes par le Prix d’interprétation masculine pour son rôle) travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé

Read More

Shirley

Shirley Chisholm se lance dans la course à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles de 1972, après être devenue la première femme noire élue au Congrès. Résumé du Film « Shirley » est un biopic réalisé par John Ridley, le scénariste oscarisé de « 12 Years a Slave », avec Regina King dans le rôle principal. Le

Read More

Gatsby le magnifique

« Gatsby le Magnifique » (ou « The Great Gatsby » en anglais), adapté du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, est un film qui explore plusieurs thèmes philosophiques, politiques et sociaux, tout en offrant une réflexion profonde sur la société américaine des années 1920. Gatsby, le personnage principal du film, est incarné par Léonardo Dicaprio. Le film soulève des

Read More

Mme Chaterjee contre la Norvège

Basé sur une histoire réelle, Mme Chaterjee contre la Norvège raconte l’histoire de la bataille d’une mère indienne immigrée contre le système de placement familial norvégien, la machine juridique locale et le patriarcat pour récupérer la garde de ses enfants. Disponible sur Netflix.

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit