Annonces de parutions

Dans la splendeur de la nuit par Dany Laferrière | Littérature | Poésie |  Leslibraires.ca
  • Les Éditions Points ont publié il y a quelques semaines, Dans la splendeur de la nuit de Dany Laferrière. Ce recueil de poèmes de 144 pages « exalte le goût du voyage et pénètre les mystères de la nuit tropicales » (Alain Mabanckou).

Acheter

Livre : Ecoute la pluie tomber écrit par Olivia Ruiz - Lattès

Paru le 11 mai 2022 aux JC. Lattès, Ecoute la pluie tomber est le deuxième roman d’Olivia Ruiz, après La Commode aux tiroirs de couleurs publié en 2020 chez le même éditeur. Dans ce texte, « Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d’une histoire qui s’entremêle à la grande, où l’amour triomphe de la violence. Un nouveau roman chavirant. »

Acheter

Il n'existe de paradis qu'au paradis - Présence Africaine Editions

Le livre intitulé Il n’existe de paradis qu’au paradis de Cheick Oumar Kanté, auteur d’origine guinéenne résident en France, vient de paraître aux Éditions Présence Africaine. « Ce récit prend la forme d’une dystopie politique et futuriste qui explore, d’une façon parfois humoristique, des questions de géopolitique, de philosophie politique, de gouvernance nationale dans un contexte mondialisé. Un grand nombre de thèmes sont explorés dans ce texte et de nombreux événements historiques, lointains comme récents, sont revisités par la plume sophistiquée de Cheick Oumar Kanté. »

Acheter

Trop d'enfants sur la Terre - Livre numérique et audio - Québec Loisirs

Paul Chanel Malenfant, Grand Prix du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, a récemment publié aux Éditions de La Grenouillère, un recueil de poèmes dont le titre est : Trop d’enfants sur la Terre. « À partir de troublantes scènes d’enfance, entre innocence et violence, Paul Chanel Malenfant accomplit dans Trop d’enfants sur la Terre un parcours réflexif où s’exprime une vision de la condition humaine sollicitée à la fois par la conscience tragique et par un émerveillement sensuel devant la beauté du monde. »

Acheter

Aux Éditions de la Francophonie, Philippe G. Hébert a publié depuis quelques jours, son dernier roman : Trauma- Le corps du messager. L’auteur « décide de pénétrer dans l’univers du Trauma. Pour y arriver, il laisse le corps devenir son messager. Le corps, à lui seul, fournit les maux pour le guider ainsi que les mots pour l’inspirer. Il décide également de laisser le corps chuter, s’effondrer et se démener dans la nuit des abysses pour mieux décoder et comprendre ce qu’il cherche à lui dire. En voyageant d’une île à l’autre, se retrouvant parfois complètement seul, il se laisse submerger par le combat titanesque que se livre le personnage principal. »

Acheter

Hugues St-Pierre publie

Boris Noah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Jayne Phillips, Prix Pulitzer 2024 pour Night Watch

Le Prix Pulitzer, une distinction vénérée, honore chaque année l’excellence dans le journalisme, la littérature et la musique aux États-Unis. Institués par le visionnaire journaliste Joseph Pulitzer, ces prix sont gérés par l’éminente Université Columbia à New York. Du journalisme d’investigation à la critique, de la fiction à la poésie, en passant par le théâtre

Read More

Eric Chacour – prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Lors de la 22ème cérémonie de remise du prestigieux Prix des 5 continents de la Francophonie, qui s’est déroulée au Musée de l’Homme à Paris, l’auteur Eric Chacour a été honoré pour son remarquable premier roman « Ce que je sais de toi« , décrochant ainsi le grand prix de cette édition. Cet événement, qui s’est tenu

Read More

Prochain rendez-vous : Salon du Livre de Québec

Le Centre des congrès de Québec accueille du 10 au 14 avril 2024 le prestigieux Salon du Livre de Québec. Cet événement incontournable de la scène littéraire réunit plus de 60 000 visiteurs, offrant ainsi une occasion unique de rencontrer des centaines d’écrivains de renom, tant locaux qu’internationaux. Le Salon du Livre est véritablement l’événement

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit