Les âmes sœurs – Épisode 8

Athènes, le 18 mai 2007

Philémon,

Juste vous remercier pour ces gestes qui sauvent. J’aime beaucoup les livres que vous m’avez offerts. Merci pour la dédicace. J’espère que vous êtes bien arrivé chez vous. J’ai beaucoup aimé passer cette journée avec vous. C’était amical. C’était amou…je n’ose pas le dire.

Bien à vous.

Sophia.

Athènes, le 19 mai 2007

Sophia,

Merci aussi pour bien de choses, surtout pour cette fusion spirituelle partagée. On reste en contact. Je ne dirai pas que c’était amical…c’était sponsal ma belle. Et il faut le dire. C’était amoureux. Un tout petit peu.

Tu sais ? Je n’avais pas envie de te laisser partir. As-tu ressenti la même chose ?

Bisous ma chérie.

Phil.

Athènes, le 22 mai 2007

Bonsoir Philémon,

Juste vous saluer et vous souhaiter un bon début de semaine, la semaine s’est bien passée ?  Vous me faites penser à un ami qui me dit toujours que je voile mes amours dans l’amitié. À vrai dire, j’aime l’amitié. Qu’y a t-il de plus beau que le sentiment de l’amitié qui va bien au-delà des liens de sang, mais qui compte au nombre des relations humaines ainsi que le soulignait Antoine de saint Exupéry ? Cette amitié traverse l’humanité toute entière, car c’est parce qu’on aime qu’on devient amis: Amour, amitié, bonté, miséricorde, sagesse…innombrable…tout ce qui est bien et qui élève. L’amitié pardonne ; et les vrais amis sont irremplaçables. D’ailleurs un ami est toujours unique. C’est pourquoi on ne peut jamais l’oublier. Ce que je ressens pour vous est très fort…un mélange de tout cela. Vos beaux bras athlétiques…j’aimerai bien m’y nicher pour l’éternité, sentir la chaleur de vos baisers sur ma poitrine…sourire en vous regardant sourire, pleurer en vous regardant pleurer…Me laisser vibrer par la musique de vos baisers. Vous aimer et me laisser aimer. Sauter sur votre cou et vivre d’amour. L’amitié, de mon point de vue, doit être libre, car on ne peut pas hypothéquer l’amitié ou bien l’ami ou l’amie. Embrasser la vie…Oui ! Embrasser la vie en aimant son Aimé.

 Phil mon Doux…Je ne nierai pas d’avoir ressenti la même chose. Votre présence me comble.

Bien à vous mon Philémon.

Sophia

Athènes, le 28 mai 2007

Chère Sophia,

Merci pour tes belles planches, aussi instructives les unes que les autres. Je ne cesse de lire et de relire…J’en fais vraiment mon plus grand profit, éthique surtout. Tu es vraiment une amie…un amour… une plage divine, tout simplement, et très adorable. On se voit demain?

Bisous.

Phil

Athènes, le 29 mai 2007

Bonsoir Philémon,

Les sessions vont jusqu’à deux heures de l’après-midi. Je n’ai pas de programme particulier jusqu’à 17h et demie. Donc vous pouvez me donner une heure et je passerai vous rencontrer.

J’en frémis d’avance.

Sophia

Athènes, le 29 mai 2007

Sophia,

On se voit donc demain 15 heures à l’Agora. Tout comme toi, j’en frémis d’avance.

Ma belle, je crois que je suis tombé amoureux de toi.

Bisous mon ange Sophia.

Phil

Athènes, le 29 mai 2007

Philémon mon trésor,

Ça marche pour demain!

Vivement demain alors!

Sophia

Publications similaires

  • Fatou Diome : une voix libre entre deux rives

    De l’île de Niodior aux universités européennes, de la tradition sérère aux débats télévisés français, Fatou Diome incarne une trajectoire littéraire singulière qui interroge nos certitudes sur l’identité, l’appartenance et l’universalité humaine. Depuis Le Ventre de l’Atlantique (2003), cette écrivaine franco-sénégalaise s’est imposée comme une voix majeure de la littérature francophone contemporaine, transformant son expérience migratoire en matière romanesque et ses convictions en combats publics. Entre autobiographie sublimée et essais incisifs, son œuvre dessine le portrait d’une femme qui aura refusé toute assignation identitaire pour revendiquer sa liberté d’être et de penser.

  • BOA THIEMELE RAMSES : Le Muntu, on le voit, est déjà sorti de la crise

    Boa Thiémélé Ramsès a écrit sur l’ivoirité comme sur l’identité, la sorcellerie ou encore sur les œuvres de Cheick Anta Diop et de Nietszche. Entre 2019 et 2010, il développe la théorie de la philosophie du dos. Dans cette interview, le philosophe fait le tour de la philosophie et de son engagement en tant qu’enseignant-chercheur. Rencontre avec un pèlerin de la philosophie.
    ***
    Par Franckh Espérant Nombo

  • Sophia à Athènes- Épisode 5

    « La Sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle prévient ceux qui la désirent en se faisant connaître la première. Qui se lève tôt pour la chercher n’aura pas à peiner: il la trouvera assise à sa porte. Méditer sur elle est en effet la perfection de l’intelligence, et qui veille à cause d’elle sera vite exempt de soucis . » (Sagesse ?, 12)

  • La philosophie de Confucius

    La philosophie de Confucius, également appelée confucianisme, représente l’une des traditions philosophiques les plus impactantes de l’histoire chinoise. Né au VIe siècle avant notre ère, Confucius (connu sous le nom de Kong Fuzi en chinois) a élaboré un système de pensée qui a profondément marqué la culture, la politique et la société chinoises au fil des millénaires. Cette philosophie repose principalement sur des préceptes qui promeuvent une morale humaniste sans recours à une métaphysique complexe.

  • Conversation avec Stephane Ilinski

    Né au cœur de Paris et élevé dans l’atmosphère austère des pensionnats, Stéphane Ilinski nourrissait le désir fougueux d’intégrer la Légion étrangère, jusqu’à ce que l’influence délicate de sa grand-mère le guide vers les rivages enchantés de la poésie, modifiant ainsi le cours de son destin. Après des années d’études consacrées aux Sciences économiques et aux Langues orientales, il se lance dans une odyssée à travers l’Asie, l’Inde et l’Europe de l’Est. Revenu en France, il donne naissance à une pléthore d’œuvres poétiques envoûtantes, à un premier roman et à des nouvelles captivantes. Depuis une décennie, il a élu domicile à Montréal, où il poursuit avec ardeur son engagement littéraire, tissant des récits empreints de magie et de profondeur.

  • Laurence Bouchet : pratiquer la philosophie pour autonomiser sa pensée

    Laurence Bouchet est une philosophe praticienne française. Elle est née à Paris en 1967, dans un milieu assez bourgeois. Son sens du questionnement et sa capacité permanente de remise en cause qu’elle développe dès son enfance vont allumer la flamme de sa passion pour la philosophie. Cette passion l’amène à remettre en question l’enseignement classique de cette discipline qu’elle estime plus inhibant qu’émancipateur. Elle décide alors de l’expérimenter dans des lieux publics. Depuis quelques années donc, Laurence Bouchet fait de la philosophie pratique afin de mieux se comprendre elle-même, de mieux comprendre l’Autre et de l’amener à mieux se comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *