Stéphanie Bédard revient avec Miroir

Révélée il y a 17 ans (2005) lors de la finale de Star Académie, Stéphanie Bédard est originaire de Drummondville. En 2012, elle a en outre participé à l’émission française The Voice, la plus belle voix. Son dernier album, sorti il y a quatre ans, avait connu un bon parcours au Québec.

MIROIR développe des thèmes comme la force d’aller en avant, l’incertitude, la beauté naturelle, la paix, l’altérité, etc.

Album de maturité ? Elle affirme le considérer comme son dernier album. Néanmoins, ce qui est sûr c’est que pour la chanteuse, il est essentiel dans la vie de prendre des pauses pour respirer, profiter des personnes qui nous entourent et jouir d’une ambiance de paix; d’être là pour une personne même si cela se fait dans la discrétion la plus absolue. En effet, comme il est écrit sur son site internet, « Miroir est organique, lumineux, positif et bienveillant. Une belle trame sonore pour l’automne. C’est aussi un clin d’œil à un lac miroir, à la tranquillité, au plaisir de se déposer et à la nature ».

Pourquoi MIROIR ?

Pour Stéphanie Bédard, « Miroir évoque un lac miroir » 

Stéphanie Bédard a écrit et composé MIROIR en trois mois à huis clos en pleine campagne. Le tout s’est déroulé au studio Le Nid dans le village de Saint-Adrien. Il découle d’une collaboration avec Emily Skahan, alias Georgette, Pierre-Philippe Côté, alias Pilou, (La Vraie Nature, Jorane, Elisapie Isaac, Navet Confit) et Mathieu Lippé (Fred Pellerin, Ima, Brigitte Boisjoli, Amylie).

‘À chaque chanson, on se racontait une histoire, confie Stéphanie. On s’imaginait dans un lieu physique, en nature, puis on écrivait les textes et les mélodies ainsi. C’est comme ça qu’on devrait faire de la musique. Prendre le temps s’est avéré très bénéfique. J’ai découvert cette formule et cela m’a permis de m’ouvrir.’

Stéphanie Bédard est aussi propriétaire d’une savonnerie que nous vous invitons à visiter en suivant le lien suivant : Savonnerie de Stéphanie Bédard

Nous lui souhaitons une bonne chance pour MIROIR. L’album est offert sur toutes les plateformes, mais pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à visiter le site de la chanteuse : Stéphanie Bédard.

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Coraline Parmentier : Le piano est le coup de foudre de ma vie, mon grand amour

J’aime les sonorités mélancoliques et chaleureuses de la musique du Moyen-Orient, j’aime les frottements harmoniques que cela déclenche dans mes oreilles Bonjour, Coraline, comment vas-tu ? Bonjour, je vais très bien, merci ! Je te remercie de m’inviter pour répondre à ces questions pertinentes. Depuis la dernière fois… C’était en 2018 pour la semaine de la Paix

Read More

Conversations avec Nina Wateko

Le chant est mon champ, car j’ai le son dans mon sang Bonjour Nina, Comment allez-vous ?Bonjour ! je vais bien. Qui êtes-vous Nina ? D’où venez-vous ?Nina WATEKO est une Artiste-Chanteuse et Interprète. Je suis congolaise de Brazzaville, par mes origines. Quel mot vous décrit ? La chanson ! Quelle est votre devise ?«

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit