, ,

Festival d’été de Québec : édition de 2022

Pour la petite histoire

Le Festival d’été de Québec (FEQ), officiellement le Festival d’été international de Québec, est un festival musical extérieur important présenté depuis 1968 dans la ville de Québec (Canada). Il se tient sur 11 jours au mois de juillet. C’est un événement musical multi-genre. On y rencontre plusieurs têtes d’affiche internationales et des artistes émergents des quatre coins du monde. Exceptionnellement, L’édition de 2022 aura 12 jours de programmation.

Pour connaître la programmation du festival, rendez-vous sur le site du Festival d’été de Québec

Le Festival voit le jour en 1968 , à l’initiative de certains artistes comme Diane Lavoie, Constance Paré, Bernard Pelchat, Louis Ricard, Hélène Savoie, Hélène Trépanier, Michel Viel. Ils sont soutenus par quelques hommes d’affaires de Québec. Ils souhaitaient animer les places publiques de la ville et donner de la visibilité aux arts populaires.

Dans les années 1970, le Festival présentait essentiellement des spectacles d’artistes du milieu de ka francophonie et des arts de la rue. Au début des années 1980, le Festival s’ouvre à l’Afrique, à l’Europe et aux Amériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Unique en son genre : Au musée de la Civilisation de Québec

Du 18 mai 2023 au 14 avril 2024, la Banque TD présente une exposition captivante centrée sur le thème du GENRE, vous invitant à plonger au cœur même de l’expérience humaine et de sa riche diversité en explorant les multiples facettes des identités de genre. Cette exposition offre une occasion unique d’explorer comment ces identités

Read More

Viola Davis : EGOT !

Cette année, on l’attendait du côté du cinéma avec The Woman King, mais Viola Davis nous fait signe du côté des Grammy Awards avec Finding me, son ouvrage autobiographique publié en 2022.

Read More

Décès de Françoise Bourdin, romancière française

Françoise Bourdin, l’une des romancières les plus lues en France est décédée le 25 décembre 2022 à l’âge de 70 ans. Pas très présente dans les médias, Françoise Bourdin a écrit plus de 50 livres. Les ventes de ses œuvres s’élèvent à environ 15 millions de ventes. Sa littérature est souvent qualifiée de populaire en France. Elle déplorait

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit