Viola Davis : EGOT !

Le dimanche 5 février 2023, Viola Davis est devenue officiellement la troisième femme noire de l’histoire à avoir remporté les quatre grands prix du divertissement. Les deux autres femmes noires sont Whoopi Goldberg et Jennifer Hudson.

En effet, après avoir remporté un Grammy Award, elle est entrée dans le club restreint des EGOT pour sa performance dans la version audio de ses mémoires Finding Me. Dans son discours d’acceptation, elle a manifesté sa joie et sa reconnaissance d’être arrivée à ce niveau grâce à son parcours, un parcours où il a fallu travailler dur.

 « J’ai écrit ce livre pour honorer Viola… Pour honorer sa vie, sa joie, son traumatisme, tout. Et ça vient d’être un tel voyage – j’ai juste EGOT!»

Rappelons que EGOT c’est la combinaison de Emmy, Grammy, Oscar et Tony Awards.

Souvenons-nous qu’en 2015, Viola Davis a remporté un Emmy pour sa performance en tant qu’Annalize Keating dans How to Get Away with Murder, un Oscar pour son rôle de femme au foyer Rose Maxson dans Fences en 2016 et deux Tony Awards pour ses performances dans la production de Broadway de Fences and Le roi Hedley III.

À ce jour, 18 personnes dans le monde ont atteint le statut d’EGOT. Parmi les autres récipiendaires de l’EGOT figurent John Legend, Mel Brooks, Audrey Hepburn, Richard Rodgers, Helen Hayes, Rita Moreno, John Gielgud, Jonathan Tunick, Marvin Hamlisch, Scott Rudin, Mike Nichols, Andrew Lloyd Webber, Robert Lopez, Tim Rice et Alan Menken.

Dans une interview de janvier avec la Recording Academy sur la possibilité de devenir membre de ce club exclusif, l’actrice a affirmé que ce serait une des plus grandes réalisations de sa vie.  

 Je pense que tout le monde veut que sa vie signifie quelque chose. Je crois en la bénédiction de la naissance Cherokee, qui est : ‘Puissiez-vous vivre assez longtemps pour savoir pourquoi vous êtes né’. Je crois vraiment que vous voulez littéralement faire un trou dans ce monde de toutes les manières possibles. Beaucoup de gens ne savent pas comment faire ça. Beaucoup de gens n’ont pas trouvé cette chose qui les passionne, qu’ils peuvent faire. Certains ont. Mais nous cherchons tous cela, faire un trou dans cette terre avant de la quitter. J’y pense beaucoup dans mon travail. J’ai vraiment trouvé cette chose que j’aime faire. Donc je veux toujours que ça ait du sens. 

[1].


[1] Traduction et compilation faite par nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimeriez lire également:

Unique en son genre : Au musée de la Civilisation de Québec

Du 18 mai 2023 au 14 avril 2024, la Banque TD présente une exposition captivante centrée sur le thème du GENRE, vous invitant à plonger au cœur même de l’expérience humaine et de sa riche diversité en explorant les multiples facettes des identités de genre. Cette exposition offre une occasion unique d’explorer comment ces identités

Read More

Décès de Françoise Bourdin, romancière française

Françoise Bourdin, l’une des romancières les plus lues en France est décédée le 25 décembre 2022 à l’âge de 70 ans. Pas très présente dans les médias, Françoise Bourdin a écrit plus de 50 livres. Les ventes de ses œuvres s’élèvent à environ 15 millions de ventes. Sa littérature est souvent qualifiée de populaire en France. Elle déplorait

Read More

« Si j’écris, c’est pour échapper réellement à une certaine solitude et pour essayer d’attirer le regard de l’autre. […] Je cherche simplement à sortir de ma solitude et mes livres sont des mains tendues vers ceux, quels qu’ils soient, qui sont susceptibles de devenir des amis »

Articles les plus consultés
Publicité

un Cabinet de conseil juridique et fiscal basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Devis gratuit